4 BONNES OCCASIONS POUR DÉGUSTER UN ROSÉ CÔTES DE PROVENCE

4 BONNES OCCASIONS POUR DÉGUSTER UN ROSÉ CÔTES DE PROVENCE

Vous aimez le Rosé mais vous ne savez pas trouver le bon moment pour opter pour un Côtes de Provence plutôt que pour un autre vin ? Nous vous donnons 4 bonnes occasions de voir la vie en rose à chaque saison !

Contrairement aux stéréotypes, le vin Rosé est un vin historique, notamment en Provence où l’on produit du vin depuis des milliers d’années. Les historiens s’accorde à dire que le vin Rosé pourrait être le premier vin de l’histoire puisque des représentations antiques montre la pratique de vinification en rosé en Egypte, en Grèce ou à Rome.

LORS D’UNE OCCASION FESTIVE EN HIVER

Si vous pouvez préférer des vins plus traditionnels lors d’un lourd repas d’hiver, il n’y aura pas de vin plus festif qu’un rosé Côtes de Provence pour votre samedi soir entre amis !

En plus de vous donner clairement le goût des vacances et de moments joyeux, les arômes fruités et peu tannique du rosé du Château de la Galinière lanceront en avec fraicheur et légèreté une soirée de célébration.

En plus, c’est l’occasion de proposer des accords atypiques pour la saison entre vos amuses bouches et votre vin provençal. Essayez de le proposer avec des bouchées à base de fruits de mer ou avec de la tapenade d’olive noires. Vos invités salueront une ouverture de soirée fraiche et pleine de goûts !

AVEC LE RETOUR DE FLEURS DU PRINTEMPS

Le printemps est une saison sans égale, la saison du renouveau, élan d’énergies fraiches et saines. Au-delà de cela, le printemps, c’est le retour des barbecues.

Pour accompagner vos grillades, vos chips et vos tulipes qui offrent un joli spectacle dans le jardin, un rosé désaltèrera vos convives masculins et féminins avec un superbe bouquet d’arômes fruités.

Alors pensez à faire le plein de Côtes de Provence Rosé car vos plus beaux dimanches après-midi méritent du Rosé provençal !

SOUS LE SOLEIL D’ÉTÉ

S’il y a une saison qui est fait pour boire du rosé dans l’idée de chacun, c’est bien l’été. D’ailleurs les deux rimes et ce n’est peut-être pas un hasard…

Notre conseil ? Plongez votre bouteille dans la glace pour refroidir puis profiter d’un verre de Rosé Côtes de Provence lors d’un apéritif entre amis au soleil.

Prenez une seconde et imaginez, un moment de joie, des cacahuètes posées sur la table et les arômes fruités du Côtes de Provence Rosé du Château de la Galinière pour vous régaler les papilles

SUR UN CANAPÉ AVEC VOTRE OU VOS MEILLEUR(E)S AMI(E)S UN SOIR D’AUTOMNE

Boire du vin c’est partager un moment de plaisir entre amis. La notion de plaisir mentionne le fait de faire attention à ce qu’il se passe : A la couleur du vin, à son goût, aux personnes avec qui on le partage.

L’automne, les journées raccourcissent, les enfants retournent à l’école et les feuilles tombent, c’est la saison où l’on voit ses vrais amis en petit comité pour partager des moments de complicité face à tous les changements de la saison.

En pareil moment, nous nous connectons à nos proches. Dans votre salon, un Côtes de Provence Rosé posé sur la table, un verre à la main et le sourire aux lèvres, profitez d’un instant de communion entre deux journées actives et stressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*