Octobre Rose au sein des propriétés de la Famille Helfrich

Pourquoi Octobre Rose ?

Un événement au sein des propriétés de la Famille Helfrich

 

 

Il est des mois qui ont une saveur toute particulière, il est des moments qui font naître en nous des envies de faire mieux et surtout de faire bien. En octobre, la Famille Helfrich a souhaité réunir l’ensemble de ses propriétés de la Maison du Vigneron autour d’une action commune, sous l’égide d’Octobre Rose.

 

Octobre Rose met en lumière des actions de lutte contre le cancer du sein et permet de sensibiliser le grand public. Ce cancer, si répandu, nous touche tous : il a un impact sur les femmes de nos familles, sur celles que nous aimons tant.

 

Vous ne serez ainsi pas étonnés de voir apparaître bannières et rubans roses sur nos sites internet et sur les réseaux sociaux : notre engagement et notre soutien à la lutte contre le cancer du sein sont forts. Nous entendons apporter notre pierre à cet édifice, à ce combat dont la cause nous est si chère. Nous souhaitons, par nos actions, participer ne serait-ce qu’un peu à l’amélioration du quotidien de la vie de ces femmes, qui subissent les coups d’un cancer terrible.

 

Octobre rose trouve aussi tout son sens dans l’action collective. De cet élan, de toutes les actions menées en France pour sensibiliser à cette cause, est née notre envie de nous associer à une structure, une association. Le fonds de dotation « Pour Elles », porté par Olivier Chaput, célèbre chef cuisinier, accompagne les patientes atteintes du cancer du sein et soutient la recherche médicale en ce sens. « Pour Elles », c’est aussi une association que nous portons dans notre cœur depuis des années : notre maison de Crémants et Vins d’Alsace Arthur Metz s’y était déjà associée en 2013. Une soirée rose, dédiée à la femme, avait eu lieu dans notre caveau de Marlenheim et avait mis en lumière « l’Agenda des Chefs », ouvrage réalisé en collaboration avec 11 autres chefs cuisiniers. Cette soirée avait permis une belle récolte de fonds, remis à Olivier Chaput et à son fonds de dotation.

 

 

En 2018, l’idée de renouveler notre engagement dans la lutte contre le cancer du sein a germé à nouveau. Nous avons recontacté Olivier Chaput pour lui exposer notre envie de porter ce projet sur la sphère digitale. Nous souhaitions habiller nos sites internet et boutiques en ligne aux couleurs de l’Octobre Rose. Ainsi, nous avons fait le choix de reverser une partie des ventes réalisées en ligne en octobre, au fonds de dotation « Pour Elles ». Une action moderne, globale et portée par la famille Helfrich.  Par-dessus tout, il s’agissait là de la plus belle occasion de réunir nos propriétés, si différentes les unes des autres, autour d’un même combat.

 

Nous appelons à votre mobilisation en octobre, nous croyons à la ferveur et au dynamisme des rencontres humaines. Et quelle fierté de rappeler nos racines alsaciennes, quand nous observons les belles actions au programme dans notre région d’origine ! De la Strasbourgeoise à la Haguenauvienne, en passant par la Savernoise, tant de courses et de marches organisées, qui permettent d’afficher tout son soutien à cette noble cause… Nous saluons également la belle initiative de la Corporation des pâtissiers du Bas-Rhin, qui mettra en vente un gâteau aux couleurs de l’Octobre Rose. Ces opérations fourmillent sur notre territoire national, c’est sans hésiter que la Maison du Vigneron a souhaité y participer.

 

Aux prémices de l’opération, nous espérons que l’accueil réservé à notre Octobre Rose sera positif. Quel meilleur moyen d’anticiper ses emplettes de Noël ?

 

A très bientôt,

La famille Helfrich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*