Caves Ouvertes à la Maison du Vigneron

 

La Maison du Vigneron nous dévoile les secrets du Jura

 

Le 22 juin dernier, le Jura nous invitait au sein du plus grand chai à Vin Jaune du Monde.

 

La route jusqu’à Crançot est sinueuse, elle nous force à ralentir et autorise ainsi les passagers à admirer les paysages. A mesure que les villages passent, on s’aperçoit que le Jura est vaste : il s’étend sur cinq mille kilomètres carré, entre la Bourgogne, le Territoire de Belfort et la Suisse. Plutôt secret et préservé, le Jura renferme un patrimoine riche et merveilleux. Des pistes de ski aux grottes, puis aux cascades, les lieux à découvrir ne manquent pas dans le département. Et quoi de mieux qu’une pause gourmande et gastronomique autour d’un verre de Vin Jaune et de Cancoillotte après s’être creusé l’estomac ?

Il était impensable de ne pas profiter de la météo ensoleillée du mois de Juin ! Le samedi 22 juin, les portes de la Maison du Vigneron à Crançot étaient grandes ouvertes pour accueillir les nombreux visiteurs. Cette grande Maison de Vins Jurassiens proposait une belle affiche pour la journée : des visites guidées, des dégustations de vins du Jura et d’ailleurs puis un concert avec restauration.

Toute la journée, les visites des caves se sont enchaînées, animées par Emilie, Arnaud ou Fabrice. Bien au frais dans la cuverie de la Maison du Vigneron, les curieux ont pu découvrir les secrets de fabrication des Vins du Jura ainsi que le savoir faire des équipes. Chaque visite s’est ensuite achevée par une agréable dégustation de Crémant ou Vin du Jura.

Le soir venu, la Maison du Vigneron a accueilli le groupe rock Les Infidèles pour un concert endiablé ! Dans une ambiance conviviale, les spectateurs sont venus nombre pour profiter de la restauration locale et pour découvrir une belle sélection de Vins et Crémants du Jura ! Après avoir dansé au rythme des guitares et de la batterie, il était temps de quitter la Maison du Vigneron… Jusqu’au 21 juillet prochain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*