Notre rendez-vous viticulture

Mardi 31 mars

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Xavier Pel  »Responsable Viticole », partons à 1000km de l’Alsace et retrouvons à quelques kilomètres de Bordeaux .

Xavier est expert en viticulture et c’est lui qui accompagne nos viticulteurs partenaires engagés dans la production de Crémant de Bordeaux.

Le saviez vous? De 2003 à 2013 la production des vins effervescents a augmenté de 40% dans le monde et sa consommation de 30% …

La France, l’Espagne et l’Italie produisent 60% des vins effervescents. Le Crémant est produit dans toutes les régions viticoles en Alsace, Loire, Jura, Limoux, Diois, Bourgogne, Bordeaux.

Pourquoi autant d’effervescence ?

Nos modes de consommation se diversifient de plus en plus, nous avons besoin de vivre des expériences.

Le crémant est innovant, en mouvement, c’est un vin de consommation immédiate, festif, réconfortant, communiquant et régional.

Nos engagements :

Dans les vignes, Xavier nous raconte;

« Nos viticulteurs partenaires terminent les travaux d’hiver et se préparent pour la campagne de protection du vignoble.

Lors de notre dernière réunion technique avec l’association, nous leur avons demandé d’orienter la protection du vignoble en fonction des attentes sociétales.
Autrement dit de privilégier le choix de produits de protection du vignoble plus respectueux de l’environnement et de la santé.

Avec nos partenaires,

Afin de maintenir le lien avec eux durant cette période difficile, nous les accompagnons pour les aider dans le choix des produits de protection du vignoble.

Enfin, nous répondons à leur demandes techniques et les rassurons aussi sur le maintient de nos activités et la capacité de à faire face à cette situation inédite. »

Merci Xavier

Bonne dégustation et prenez soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*