Trois stops pour découvrir les vins d’Alsace à moins de 100km de Strasbourg

L’Alsace est l’une des régions incontournables du paysage viticole Français. De Marlenheim à Thann, la route des vins regorge de caveaux de dégustation. Vous avez besoin de faire le plein pour l’été, une envie de terroir ou de déguster du bon vin ? Suivez-nous pour trouver trois adresses qui valent le détour. Vous retrouverez également les horaires d’ouvertures exceptionnelles de chaque caveau afin de ne pas vous faire perdre votre temps !

Arthur Metz

À 23km ~ 20 minutes de Strasbourg

Départ de la route des vins à Marlenheim avec une Maison connue jusque dans les bars strasbourgeois pour ses Crémants : le caveau Arthur Metz ! Venez visiter une Maison crée en 1904 spécialisée dans la production et la commercialisation de Crémants et Vins d’Alsace. L’équipe du caveau ce fera une joie de vous accueillir en respectant toutes les mesures de sécurités pour réussir à vous faire découvrir ses vins d’Alsace. C’est aussi l’occasion de voyager puisque le caveau vous propose également de découvrir des vins d’autres propriétés de la Famille Helfrich. Vous y serez accueillis du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Note : Le caveau sera fermé le jeudi 21 mai !

 

Klipfel

À 35km ~ 25 minutes de Strasbourg
Deuxième escale au sud du Bas-Rhin sur une commune riche des célèbres Grands Crus Clos Zisser et Kirchberg de Barr. La Maison Klipfel, vous accueille dans un caveau typique de la culture alsacienne pour vous faire découvrir ses vins issus de terroirs exceptionnels. L’équipe du caveau de Barr vous fera découvrir l’histoire d’une maison viticole qui produisait, déjà 60 ans avant que les mentions ne soient inventées, des Vendanges Tardives et des vins issus de Sélections de Grains Nobles.
Retrouvez rue du Rotland à Barr ce caveau qui vous accueille jusqu’à la fin mai, le Mercredi, Vendredi et Samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Domaine Viticole de la ville de Colmar

70km ~ 45 minutes
Dernier arrêt dans la Capitale des Vins d’Alsace où le Domaine Viticole de la Ville de Colmar, fondé en 1895 vous accueille dans son caveau moderne. L’équipe de cavistes vous fera déguster le savoir-faire unique du Domaine. L’occasion pour vous de goûter à l’authenticité, l’originalité et la typicité des vins du Domaine Viticole de la Ville de Colmar.  Sachez que toutes les mesures barrières ont été mises en place afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des cavistes.
Rendez-vous  rue du Stauffen à Colmar jusqu’à la fin mai, les mercredis, vendredis et samedis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Bonne dégustation à tous,
S’gelt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*