Château Bois Pertuis – Élégance et grandeur du Bordelais

Le Château Bois Pertuis se situe à Saint-Christophe de Double. Dans cette région, autrefois appelée « Les Hauts de Saint Emilion », la culture de la vigne est une activité ancestrale. Le domaine jouxte la forêt de Double, très réputée pour ses chênes merrains, utilisés pour la fabrication des tonneaux.

Le vignoble du Château s’étend sur un terroir très qualitatif. Composé de graves, de sable et d’argile ce terroir apporte au vin toute sa finesse et sa richesse. L’assemblage des cépages permet d’élaborer un vin très fin, d’une qualité comparable aux vins de Pomerol et de Saint-Emilion. La maîtrise des rendements permet d’obtenir équilibre et concentration.

Afin d’élaborer le meilleur vin possible, les chais ont été récemment modernisés. Ce nouvel équipement permet de réaliser des vendanges parcellaires. Ce procédé préserve les caractéristiques de chaque cépage et révèle tout le potentiel du terroir. Grâce à ce savoir-faire unique, Château Bois Pertuis exprime toute son élégance et sa grandeur.