Le Domaine de la Baume: un voyage gustatif ensoleillé !

 

Le Languedoc est une terre de vignes et de vins. Le vignoble languedocien est le plus vaste du monde. Il s’étend des flancs du Massif Central jusqu’à la mer méditerranée. C’est aussi le plus ancien de France. Autour de Béziers, dans ce pays riche d’hommes et d’histoire, le canal du midi a su dynamiser le commerce des vins, entre le XVIIe et XIXe.
Les vignobles sont jalonnés de témoins de cette splendeur passée : les «Folies Languedociennes» sont des vastes demeures dont les styles architecturaux n’y sont jamais les mêmes et mêlent façades de manoir anglais, de villa italienne ou de château renaissance.

Le Domaine de la Baume est situé au cœur du Languedoc-Roussillon, région du Sud de la France. Il se trouve plus précisément dans le petit village de Servian, entre Béziers et la ville médiévale de Pézenas. Les hommes du domaine insufflent un exceptionnel et dynamique élan en parfaite harmonie avec les terroirs.

Caractérisation parcellaire, vendanges de nuit, techniques modernes de vinification et d’élevage ont permis de créer ces styles si particuliers dans le plus pur respect du raisin. Fort de son histoire et de son terroir, le Domaine de la Baume signe aujourd’hui des vins d’auteurs pour amateurs … Gorgés de soleil, ils ont su séduire des cultures originaires des 5 continents