2019 : un millésime prometteur !

Nous sommes le 31 janvier, il est encore temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2020 !

Les vins de nos propriétés ont pris chacun leur chemin, en route vers le millésime 2020. Quelle surprise nous fera t-il ? La magie de la nature nous le dira tout au long de ce premier semestre.

Pendant que les rosés 2019 du Château de la Galinière sont bientôt prêts à déguster, dans d’autres régions nos vins se préparent à passer du temps à être élevés.

Nous sommes ravis des qualités du millésime 2019, les épisodes de gèle, de grêle et la sécheresse pendant cette année écoulée ne nous ont pas épargnés. Pour autant, le résultat est là ! Le savoir-faire de nos collaborateurs dans les vignes et en cave vous réserve de belles surprises, de la fraicheur, du caractère et peut-être même de l’originalité.

Enfin nous sommes fiers de recevoir, pour la 3ème année consécutive, le PRIX D’EXCELLENCE DU CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE. Un prix attribué à notre propriété le DOMAINE DE SAVAGNY des mains du Président de la République. Merci à Emilie et à son équipe !

Zoom sur le millésime 2019

« Avec la canicule et le déficit hydrique, l’année viticole 2019 a été à l’opposé de 2018 marquée par la pluie. En contrepartie le vignoble était sain et les vendanges satisfaisantes en qualité, même si les rendements sont plutôt faibles. Les vins rosés et blancs sont aromatiques et sur de la fraicheur acidulée tandis que les vins rouges ont des potentiels de garde très prometteurs. »  

Solange Dremière, responsable des vignobles de Provence et de la vallée du Rhône 

« Le  millésime 2019 en Bourgogne s’annonce très bien, les acidités sont bonnes; les blancs son plus concentrés dû à des faibles rendements. Les rouges ont une très belle couleur , plus de fruit que 2018, les vins sont plus charpentés. On espère avoir une même qualité en 2020 mais avec des rendements supérieur. Les excès climatiques entre le froid et la chaleur et le manque d’eau en 2019 ont amputé les rendements sur toutes les appellations. »

Jacques Briday, responsable des domaines de Bourgogne

Mi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*