À la découverte des Grands Crus de Bourgogne en seulement une journée !

La Bourgogne, son authenticité, sa gastronomie, son patrimoine… Quoi de mieux pour se ressourcer cet été ?  Entre Lyon et Dijon, les vignes bourguignonnes parent le paysage de somptueuses couleurs et abritent une importante diversité de vins faisant partie des plus réputés au monde. De Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, aux villages vignerons Nuits-Saint-Georges et Meursault, la région regorge de nombreuses surprises et d’étonnements. Pour cette raison, nous avons concocté spécialement pour vous une délicieuse escapade pour découvrir les Grands Crus de Bourgogne en seulement une journée !

Le Caveau Moillard Nuits-Saint-George 

Premier arrêt, l’authenticité du Caveau Moillard à Nuits-Saint-Georges ! Vous le reconnaîtrez de loin grâce aux impressionnantes mosaïques décorant ses murs extérieurs et laissant apparaître les paysages majestueux des vignes de la Côte. Une fois la porte passée, laissez-vous submerger par une ambiance originale où histoire et traditions sont mises à l’honneur en toute convivialité.

Nos cavistes se feront un plaisir de vous dévoiler tous les secrets des vins de la région et vous accueillent tous les jours de 10h à 19h de mai à septembre, et de 10h à 18h d’octobre à avril.

Cliquez ici pour en savoir plus !

La Boutique Moillard à Beaune

À seulement 35 minutes de Nuits-Saint-Georges atteignez la deuxième étape : la Boutique Moillard à Beaune. Située en face de l’Hôtel-Dieu, sur la place de la Halle au coeur de Beaune, la boutique Moillard s’est habillée de vins de Domaines historiques, ainsi que d’une collection surprenante de vins des Hospices de Beaune qui sauront combler tous les amoureux du vin. Grâce à des vins exceptionnels, mais aussi à la splendeur d’une des plus anciennes bâtisses de la ville, la Boutique Moillard vous transportera à travers le temps pour une expérience hors du commun.

Visitez notre boutique située en plein centre-ville tous les jours de 10h à 19h d’avril à octobre et de 10h à 12h puis de 14h à 18h de novembre à mars. 

Retrouvez toutes les informations sur notre site.

Le Caveau Moillard Meursault

Pour finir la journée en beauté, nous vous emmènerons au Caveau de Meursault. Dans une ambiance moderne et raffinée, découvrez les vignobles de Bourgogne à travers un cinéma panoramique inédit ! Dans ce caveau unique en son genre, vous pourrez faire plus ample connaissance avec les appellations et vins de la région tout en profitant d’une vue imprenable sur Meursault.

Nos cavistes vous attendent pour une expérience insolite le lundi, jeudi, vendredi et samedi de 9h30 à 18h30 d’avril à octobre, et du lundi au vendredi de 10h à 17h30 tout le reste de l’année. 

Cliquez ici pour en découvrir davantage.

Envie d’une activité supplémentaire ?

Devenez un réel connaisseur des vins de Bourgogne en réservant une séance de dégustation animée par de vrais experts. Les vins de la région n’auront plus aucun secret pour vous ! Réservez dès maintenant votre séance dans votre caveau favori :

 

Bon voyage et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*