Dégustation exceptionnelle des Vins des Hospices de Beaune dans nos caves !

Le 13 novembre 2020

Ce week-end a lieu la 160e vente des vins des Hospices de Beaune. Dans ce contexte si particulier, les festivités n’auront pas lieu à notre grand regret. Les vins eux, sont prêts à trouver des acquéreurs !

Joseph Helfrich notre président a eu la chance d’accompagner pendant deux jours Olivier Poussier et Romain Iltis à la découverte des vins des Hospices de Beaune 2020.

Jeudi matin à la première heure, la dégustation professionnelle des vins des Hospices s’est déroulée dans la cuverie des Hospices de Beaune, pour découvrir les lots qui seront à la vente ce dimanche 15 novembre 2020.

Puis halte dans notre  Domaine Marguerite Carillon, pour une dégustation de nos achats des Hospices de Beaune 2019. Nous vous dévoilerons dès lundi, les notes de dégustation de nos deux experts…

Avant de vous partager les appréciations de chacun, laissez vous embarquer par les parcours si magiques de ces deux passionnés…

 

 »Etre un bon sommelier, c’est comme pour les grands vignerons; il faut 50% de technique et 50% d’instinct. Mais il faut parer aves ses tripes, pas avec ses connaissances: que la passion sublime la technique, aimer le vin pour le vin… J’ai toujours aimé les sommeliers qui laissent parler leur cœur . » Olivier Poussier

Un parcours impressionnant ! Tout d’abord serveur, Olivier Poussier deviendra très vite sommelier et entamera deux années à la Tour D’argent à Paris. Afin d’approfondir son Art et d’acquérir une langue étrangère si importante dans le métier, il part deux ans en Angleterre. C’est en 1988 qu’il démarrera son histoire dans la Maison Lenôtre. Chef sommelier proche du terroir, amoureux de la gastronomie, il transmet son savoir entant que messager entre le client et le vigneron.

Alsacien de naissance, Romain Iltis débutera sa carrière dans la Maison Ducasse. Puis, il deviendra Chef Sommelier à Verte Vallée dans sa région natale. En 2012, il rejoint le Chef Jean- Georges Klein au restaurant l’Arnsbourg. En 2015 il intègre l’équipe de la Villa René Lalique à Wingen sur Moder et est à la tête d’une des plus belles caves à vins d’Europe.

Tenez vous prêts, dès lundi et durant toute la semaine nous partagerons avec vous les notes de dégustation de nos deux professionnels. Au programme Beaune 1er Cru, Monthélie 1er Cru, Corton Grand Cru, Mazis-Chambertin, comme vous ne les avez jamais imaginé.

Merci Olivier et Romain.

Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*