Les vendanges se poursuivent sous le soleil en Alsace

Les récoltes battent leur plein en Alsace sous un magnifique soleil d’été indien.

Depuis fin août, les vendangeurs sont nombreux dans les rangs de vignes et les multiples convois de raisins vers les vendangeoirs témoignent du début des récoltes 2020 dans toute la région.

Une belle qualité, une belle concentration et de beaux raisins…Un bon millésime en perspective !” Nicolas Haeffelin 

Jours après jours, les contrôles de maturité réalisés méticuleusement ont déterminé la meilleure date pour la récolte de chaque cépage. Ainsi, les premiers coups de sécateurs ont été donnés pour la cueillette du Crémant, puis du Chardonnay de la Maison Klipfel et du Pinot Gris Grand Cru du Domaine Kirchberg. 

Début septembre, les vendanges se sont poursuivies avec la récolte du Muscat dans le Domaine André Lorentz. Celle-ci a été programmée aux aurores afin de conserver tous les délicieux arômes de ce cépage gourmand. 

Parallèlement, la récolte du Crémant a touché à sa fin pour le Domaine Viticole de la Ville de Colmar. De la sorte, les cuves fermentant doucement laissent paraître un beau potentiel aromatique. 

Enfin, les vendanges manuelles se poursuivent actuellement avec la récolte du Pinot Noir dans les parcelles du Clos Saint Jacques…

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*