La saison du rosé est arrivée !

L’été est arrivé et c’est le moment idéal pour déguster du rosé ! Qu’ils viennent de Provence, du Languedoc, de la Vallée du Rhône ou de la Vallée de la Loire, les variétés de rosés ne manquent pas. Connaissez-vous bien le vin rosé et ce qui lui donne son caractère si singulier ?

A contrario de ce que certains pourraient penser, le rosé est un vin particulièrement difficile à élaborer et nécessite un grand savoir-faire. En effet, les vignerons doivent faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie afin de garantir des rosés de qualité, remplis d’arômes et de délicatesse.

Une palette de couleurs riche

La robe du rosé émane d’une multitude de facteurs, notamment le type de vinification, la température, les cépages utilisés ou encore son sol. L’influence de tous ces éléments rend chaque rosé différent pour une expérience de dégustation unique.

Les couleurs des rosés vont du plus limpide au plus soutenu avec des couleurs pâles, saumonées, pêche, mais également litchi, pomelo voire framboise… Un réel plaisir pour les yeux !

Un magnifique bouquet aromatique

À la dégustation, le rosé se dévoile d’une finesse et d’une grande fraîcheur à travers ses arômes croquants de fruits.

Encore une fois, les arômes sont multiples et expriment un caractère remarquable. Entre arômes de fruits rouges, fruits blancs, fruits exotiques ou encore notes florales, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Associations mets & vins

Découvrez quelques rosés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*