Nos propriétés à l’honneur

 

Nos propriétés sélectionnées comme les plus belles propriétés viticoles de France

Le Nouvel Obs a sélectionné 6 de nos Propriétés parmi les plus belles propriétés viticoles de France .

Votre voyage à travers notre vignoble.

Cet été, traversez la France en découvrant certaines de nos Propriétés !

Premier jour

Commencez votre voyage en Alsace au Domaine Klipfel, plongez vous dans l’histoire de son vignoble de tradition. Véritable lieu de vie, de culture, d’histoire et d’échange, le Domaine Klipfel vous accueille tout au long de l’année dans une ambiance traditionnelle et conviviale. C’est dans l’ancienne Cave de la Maison Klipfel, construite en 1818, que nous recevons aujourd’hui notre clientèle venue du monde entier.

Laissez-vous tenter par une visite de notre Caveau, une dégustation ou un repas, en famille ou en groupe, nous saurons vous faire découvrir nos vins d’Alsace. Dînez ensuite à Strasbourg sur la charmante terrasse du restaurant » la Corde à linge », place Benjamin Zix dans le quartier des tanneurs.

 

Deuxième jour

En route vers Nuits -St -Georges pour notre Domaine Moillard. Depuis 1850 Moillard exploite avec précision ses vignobles sur plusieurs appellations de la Côte de Nuits.

La visite débute dans la cuverie où sont vinifiés les plus grands vins de la Côte de Nuits. Elle se poursuit quelques (marches) mètres plus bas dans la magnifique cave voûtée du XIXème Siècle. De l’arrivée du raisin à son élevage en fûts, vous pouvez découvrir les différentes étapes de la vinification et de l’élevage des grands vins de Bourgogne… et apprécier toute la valeur de l’histoire et de la tradition chez Moillard.

Après cette visite, place à la pratique : vous pourrez vous laisser tenter par la dégustation commentée de quelques-uns de nos grands vins de Bourgogne. Un verre à la main, notre expert vous initiera à la dégustation des plus grands terroirs de Bourgogne.

Dînez au restaurant  »Le Soufflot »,N74, 8 route nationale à Meursault, très belle cuisine !

Troisième jour

Si je vous dis lavande, oliviers… Vous êtes arrivés en Provence au Château de la Galinière à Châteauneuf le rouge. Découvrez notre domaine, notre vignoble, nos caves au pied du Cengle et dégustez nos vins frais et élégants de Cotes de Provence BIO.

Dînez les pieds dans l’eau à la Grande motte au restaurant de plage  »Le sud ».

 

Quatrième jour

Vous êtes arrivé dans la région du Languedoc, dernière étape au Domaine de la Baume , depuis plus d’un siècle le Domaine perpétue une tradition viticole et signe des vins envoûtants .

Après la visite du chai, promenez vous dans le vignoble qui entoure le domaine, véritable havre de paix et laissez vous tenter par notre gamme cépages IGP Oc chaleureuse, unique.

 

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*