Primeurs 2019 : la notation James Suckling

Retour sur la dégustation James Suckling

Le célèbre critique de vin international et journaliste James Suckling a récemment mis en lumière certains vins de nos propriétés du vignoble bordelais. En effet, le millésime 2019 de nos primeurs a profité de belles notations et les commentaires laissent présager un succès certain !

 

 

Nos propriétés notées par James Suckling

Découvrez la richesse de nos propriétés de Bordeaux à travers une belle sélection de vins primeurs rouges et blancs prometteurs.

Des vins rouges riches et structurés

 

Château Cantin – Saint Emilion Grand Cru

Des notes de truffe noire, de chocolat et de mûre. Des tanins veloutés et une belle longueur en bouche en font un vin riche, mais structuré. Mieux noté que le millésime 2018

 

Château Faizeau

Un vin rouge jeune avec des notes de terre humide, de chocolat et de noix. C’est un vin médium à riche avec un côté fruité très agréable et des tanins solides.

Nos vins blancs à l’honneur

 

Le Château Bastor-Lamontagne est situé au cœur de l’appellation Sauternes et produit des vins remarques. Avec B de Bastor, la propriété se développe et propose un grand vin de Bordeaux sec, en mettant en valeur le cépage Sauvignon. Le Château Bastor-Lamontagne propose des dégustations et des visites de sa superbe bâtisse toute l’année, à découvrir à Preignac !

Château Bastor-Lamontagne Sauternes

 

Un vin très doux, présent, à la texture huileuse. Il présente une fin de bouche pleine de saveur, sur des notes de pêches séchées et de caramel. James Suckling note une nette augmentation de la qualité et salue le travail bio sur nos vignes.

Château Bastor-Lamontagne – B de Bastor

 

Un vin blanc croquant aux notes de poires et de pêche, avec une fin de bouche citronnée.

Nous avons eu le plaisir de découvrir les notes attribuées par James Suckling aux vins primeurs 2019 de nos propriétés et espérons que vous aurez tout autant de plaisir à les découvrir et les savourer prochainement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*