Une entreprise Familiale

L’histoire débute en 1979 en Alsace lorsque Joseph Helfrich lance son entreprise en tant que producteur de vins et crémants. C’est en 1986 que la Famille Helfrich reprend La Maison du Vigneron dans le Jura avec le Domaine de Savagny, alors spécialiste des Vins et Crémants du Jura. Les années passent et l’entreprise familiale évolue jusqu’à réunir des Propriétés et Domaines dans toutes les principales régions viticoles Françaises.


L’évolution vers des Terroirs d’exception


Le blog de la Famille Helfrich est l’expression de tout un savoir faire regroupant des passionnés autour de la viticulture, la vinification, l’élevage, la mise en bouteille et la vente de vin. Une famille attachée à ses Domaines Réunis autour d’une même entité, les Propriétés ou Domaines sont indépendants dans la méthode de vinification, en harmonie avec les biotopes locaux. C’est donc autour d’un respect des typicités de chacune des traditions que Maison du Vigneron vient mettre en avant des crus d’horizons variés.

 

 

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter des conseils personnalisés, une touche d’originalité dans un univers traditionnel et diversifié.

La Famille Helfrich